Football – Sortie de Belmadi : La réponse de Bernard Tchoutang

 Football – Sortie de Belmadi : La réponse de Bernard Tchoutang

L’ancien lion indomptable n’a pas Supporté les propos de l’entraîneur de l’Algérie sur la chaîne de la Fédération Algérienne de football.

L’Algérie n’a visiblement pas encore fait le deuil de leur élimination au barrages du mondial 2022. Elle attribue cette défaite à l’arbitre de la rencontre Gassama et accuse le Cameroun de tricherie. L’ entraîneur des Fennecs, Belmadi a remis une couche lors de sa récente sortie sur FAF TV la chaîne de la Fédération Algérienne de Football.

« On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était… » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation »

Cette sortie n’a pas laissé indifférent deux anciens lions indomptables. Bernard Tchoutang a répondu sur son compte facebook. « Mr Belmadi, j’ai écouté votre interview et c’est la troisième que j’ai écoutée. Croyez moi j’en ai jusque là ! Vous ne vous remettez pas en question, vous passez votre temps à accuser les arbitres matin, midi et soir. Vous savez déjà que l’arbitrage africain a du mal à s’imposer sur le plan mondial. Mais qu’est ce que vous faites ? Vous divisez. Le football c’est un sport de rassemblement et non de division. Mr Belmadi vous nous avez gagné au Cameroun, nous vous avons félicité. Que ce soit le président de la Fecafoot Samuel Eto’o ou encore Notre entraîneur emblématique Rigobert Song… Nous on s’est qualifié à Blida avec respect. Et tout ce qu’on vous demande c’est de respecter le peuple africain et de respecter le peuple camerounais.»

L’ancien international Camerounais ajoute que « ce qui m’a laissé sans voix hier c’est que vous avez fait comprendre à l’Afrique que vous n’êtes pas africain. « Quand vous partez jouer chez ces gens là, chez ces africains » Mr Belmadi j’ai du croire hier que vous êtes asiatique. Alors écrivez à la FIFA que dorénavant vous voulez joué avec des clubs asiatiques ou des clubs européens. Peut-être ce serait mieux pour vous »

Notons que l’attaquant camerounais Toko Ekambi a été hué par des supporters d’origine Algérienne de l’olympique Lyonnais contre Montpellier. Malgré ses 2 passes décisives et son but dans cette rencontre. Le lyonnais est l’auteur du second but des lions indomptables (124′) à Blida face au Fennecs.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.