Le Cameroun remporte deux médailles en Or au Championnat d’Afrique de Lutte.

 Le Cameroun remporte deux médailles en Or au Championnat d’Afrique de Lutte.

Josephine emillienne Essombe Tiako et Berthe Etane Ngole ont décroché chacune la médaille en Or, lors de la 37e édition de ce championnat.

La compétition qui s’est déroulée du 17 au 22 mai 2022 au Maroc, a rendu son verdict concernant les récompenses finales. Le Cameroun était représenté à cette compétition par six athlètes, répandus dans plusieurs catégories : Joséphine Emilienne Tiako (59 kg) Berthe Etane Ngolé (65 kg), Blandine Ngiri (68kg), et Rebecca Muambo Ndolo chez les dames et Cédric Abessolo (86kg), et Cédric Monti (65kg), chez les messieurs. 

Pour cette édition,  Josephine emillienne Essombe Tiako a concuru dans la catégiorie des 59 kg. En finale dimanche dernier, la lutteuse camerounaise de 34 ans a battu l’Algérienne Rayanne Houfal, et s’est enfin imposée, elle a été plusieurs fois médaillée de bronze et d’argent au Championnat d’Afrique de lutte. Quant à Berthe Etane Ngole, elle a vaincu en finale la tunisienne Khadija Jlassi, dans la catégorie des 65 kg, faisant ainsi retentir l’hymne du Cameroun lors de cette 37e édition du Championnat d’Afrique de Lutte,  qui aurait dû se dérouler du 6 au 11 avril 2021, mais avait été reportée en raison de la pandémie du Covid 19.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.