Mondial 2022 : le Cameroun se qualifie au terme d’un match fou !

 Mondial 2022 : le Cameroun se qualifie au terme d’un match fou !

Les lions indomptables obtiennent leur ticket à la dernière minute de la seconde mi-temps des prolongations.

C’était sans aucun doute l’une des affiches les plus attendues de ces barrages pour le Mondial 2022. Après une défaite (0-1) au stade Japoma, le Cameroun avait obligation de victoire face à l’Algérie à Blida.

Dans une stade Tchaker surchauffé par les milliers de supporters acquis aux Fennecs, les Lions Indomptables n’affichent aucune inquiétude sur l’aire de jeu. À la 22ème minute, sur un centre de Toko Ekambi, M’bolhi rate complètement sa sortie, Maxime Choupo Moting reprend du pied droit. Le Cameroun ouvre la marque. Le 11ème but du capitaine en sélection sera le seul de la première manche.

De retour des vestiaires, les algériens sont plus conquérants. 50 ème minute, l’attaquant Slimani marque mais son but est refusé. Il est signalé hors jeu. Une décision confirmée par l’arbitrage vidéo. Choupo Moting se blesse et laisse sa place Nouho Tollo. Les hommes de Belmadi procèdent désormais par des longues balles. Ils multiplient des offensives mais André Onana est Impériale dans sa cage jusqu’à la fin du match.

Les deux équipes jouent les prolongations. 98′ Touba centre vers le second poteau, Slimani s’élève plus haut que la défense camerounaise et marque. L’arbitrage vidéo révèle une faute de main et son but est refusé.

Rigobert Song procède à deux remplacement. Léandre Tawamba cède sa place à Ignatus Ganago et Gael Ondoua à Jean Onana . Les Fennecs poussent. Le portier de l’Ajax veille. Il repousse la frappe puissante de 20 mètres d’ismael Benacer.

118′ Ahmed Touba, d’une tête puissante égalise. Le stade est en ébullition. Vincent Aboubakar ( rentré en jeu) et ses coéquipiers n’abdiquent pas. Dans le temps additionnel Carl Toko marque le second but en reprenant du droit une balle déviée par Ngadeu dans la surface de réparation. Fin du match. Les lions indomptables se qualifient pour la coupe du monde prévue en novembre 2022 au Qatar.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.