Mondial Qatar 2022: Le tableau complet des différents groupes.

 Mondial Qatar 2022: Le tableau complet des différents groupes.

À 7 mois du coup d’envoi de la compétition, la FIFA a dévoilé les différentes oppositions à suivre.

  Dans le Groupe A, le pays hôte, le Qatar va ouvrir le bal face à l’Equateur. Les champions d’Afrique du Sénégal seront également de la partie dans cette poule, en compagnie des Pays-Bas.

 Le Groupe B semble à première vue être moins relevé, mais prévoit tout de même de beaux duels avec l’Angleterre, l’Iran, les États-Unis et le vainqueur des oppositions Écosse ou Pays de Galle ou Ukraine.

 Au niveau du Groupe C, l’Argentine est archi favorite devant l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne.

 Dans la Poule D, la France, championne en titre, retrouve le Danemark sur sa route. Elle va également devoir défendre sa place contre la Tunisie et le vainqueur des oppositions Pérou ou (Émirat Arabe Uni ou Australie).

 Le Groupe E est sans doute celui dit  »de la mort ». Avec dans le lot l’Espagne, l’Allemagne et le Japon. Le vainqueur du duel Costa Rica – Nouvelle Zélande peut tirer son épingle du jeu.

 Dans le Groupe F, les outsiders sont au rendez-vous. Le finaliste de la dernière édition la Croatie, avec la Belgique ont fort à faire contre le Maroc et le Canada.

  Dans le Groupe G, Les Lions Indomptables du Cameroun ont rendez-vous avec l’histoire. Avec en face le Brésil, la Serbie et la Suisse, les poulains de Rigobert Song Bahanag visent le trophée!

 Enfin dans le Groupe H, le Portugal est en ballotage favorable devant le Ghana, l’Uruguay ou encore la Corée du Sud.

  Rendez-vous au mois de Novembre!

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.