Roger Milla fêtera ses 70 ans au stade Ahmadou Ahidjo 

 Roger Milla fêtera ses 70 ans au stade Ahmadou Ahidjo 

Roger Milla

L’ambassadeur itinérant soufflera sur sa 70e bougie avec tout le peuple camerounais le 21 Mai prochain au cours d’un match de gala au stade Ahmadou Ahidjo.

Plusieurs générations de footballeurs sont attendues à ce match. Les Camerounais Samuel Eto’o Fils, Rigobert Song, Schout Ajara, les Ivoiriens Abdoulaye Traoré, Emmanuel Eboué, les Sénégalais El Hadj Diouf, Falilou Fadiga, le Sud-africain Mark Fish et pas que. Tous vont rendre un vibrant hommage à l’ancien lion indompatble, qui va revêtir les godasses au stade Ahmadou Ahidjo où il a écrit une partie de son histoire.

A 70 ans, Roger Milla sera célébré dans toutes ses facettes, que ce soit en tant que  de footballeur ou en tant qu’ambassadeur itinérant et porteur de causes  humanitaires. Selon Jules Denis Onana, ancien coéquipier chargé de l’organisation du match de gala, « nous voulons que cette journée lui ressemble, qu’il prête une oreille attentive aux amputés, aux dames de petite taille qui veulent faire une exhibition »

Ce dernier appelle à la mobilisation des groupes de danse et des supporteurs désireux d’accompagner cette légende vivante dans la célébration de son anniversaire. Né le 20 mai 1952 à Yaoundé, Roger Milla est un joueur qui a écrit les plus belles pages du foot. A son actif, 102 sélections, 36 buts avec l’équipe nationale du Cameroun, 4 Coupes d’Afrique des nations dont 2 fois vainqueur en 1984 et 1988, 3 Coupes du monde, 4 buts en 5 matches et un quart de finale en Italie 90. Élu Ballor d’or africain en 1976 et 1990, meilleur joueur africain des 50 dernières années en 2007 par la CAF, le lion Roger Milla est prêt à rugir une fois de plus samedi prochain devant amis, collègues et fans. 

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.