Tour Cycliste International du Cameroun 2022: Rendez-vous au mois de Juin.

 Tour Cycliste International du Cameroun 2022: Rendez-vous au mois de Juin.

La Fédération Camerounaise de Cyclisme a dévoilé les dates et le parcours de la compétition.

  Cinq régions du Cameroun ont été plébiscitées par le comité local d’organisation pour abriter les différentes étapes de  l’édition 2022 du Tour Cycliste International du Cameroun. <<En raison des restrictions budgétaires dans un contexte toujours marqué par la pandémie du Covid-19. Il s’agit des régions du Littoral, du Centre, de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Sud.>> Explique la cellule de communication de la Fédération.

   Le parcours est prévu en  huit (08) étapes dont la première le 04 juin 2022 à Douala (un critérium), la 2ème le 05 juin entre Yaoundé et Ayos,  la 3 ème le 06 juin entre Obala et Ndikinemeki, la 4 ème le 07 juin  à Bangangté (un critérium), la 5ème le 08 juin entre Loum et Limbé,  la 6ème le  09 juin entre Douala et Kribi, la 7ème le  11 juin entre Boumnyebel et Mbalmayo et la 8 ème et dernière étape le 12 juin 2022 entre Ebolowa et Yaoundé.

 L’objectif, d’après les organisateurs, est de rapprocher le cyclisme des populations et d’impliquer dans l’organisation les collectivités territoriales décentralisées, les forces vives, les partenaires et les jeunes sportifs. Les cyclistes nationaux et internationaux sont donc attendus pour les premiers coups de pédales

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.