fbpx

Tournoi des talents 2024 : l’Extrême-Nord champion !

0
Tournoi des talents 2024 : l’Extrême-Nord champion ! Actualité du Cameroun

Célébration de l'équipe du pôle régional de l'Extrême-Nord

Partager l'actualité

Après près d’une semaine de compétition, le pôle régional de l’Extrême-Nord remporte la quatrième Edition du tournoi des talents.

Engagements, détermination, gestes techniques, un cocktail explosif pour une rencontre palpitante. La finale du tournoi des talents de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) a tenu ses promesses le 23 août 2024 au stade de la garde présidentielle à Obili à Yaoundé.  C’est l’Extrême-Nord qui l’emporte devant le Littoral, à l’épreuve des tirs au but (5-3), après match nul (1-1).

“Aujourd’hui c’est la joie parce que nous avons vu des jeunes joueurs venant des 10 régions du Cameroun. Le but de ce tournoi était de donner la chance aux jeunes de s’exprimer” se réjouit Carl Enow Ngatchou.

Durant la compétition, des jeunes se sont illustrés sur le plan individuel. A l’instar d’Arafat Moussa, désigné meilleur joueur, Georges Lobe Ebanda, meilleur buteur et Nicolas Madi, meilleur gardien. Ils font naturellement partie du 11 type de la competition dévoilé par l’Anafoot.

160 jeunes, venant des 10 pôles régionaux, ont pris part à cette edition. Une organization réussie grâce au soutien des partenaires de l’académie. “Je remercie  Orange Cameroun pour ce soutien énorme et toutes les enterprises qui nous ont acompagnés” salue le Directeur general de l’Anafoot.

Les meilleurs joueurs du tournoi  vont assister à la cérémonie de drafts est prevue le 29 août 2024 à Yaoundé. Ils seront sélectionnés par les clubs du championnat national, qui à travers leurs agents, ont suivi leurs performances pendant 5 jours.  

Un hommage a été rendu au président du conseil d’administration, Issa Hayatou, décédé le 08 août. “C’est lui qui a initié ce projet. C’est lui qui nous a dit qu’il faut organiser quelque chose pour ces jeunes, pour qu’ils viennent éclore leurs talents donnons leur la possibilité de s’exposer” se souvient Enow Ngatchu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *