Fiscalité : le gouvernement prépare la loi de finances 2023.

 Fiscalité : le gouvernement prépare la loi de finances 2023.

Directeur Général des Impots, Mopa Modeste Fatoing

Le Directeur général des Impôts (DGI),Mopa Modeste Fatoing et les tops managers du secteur privé Cameroun se concertent depuis ce mardi 13 dans la Capital économique, Douala.

Il est question de tabler sur les questions relatives à la fiscalité, en prélude à l’élaboration du projet de loi de Finances. Document qui sera soumis aux parlementaires en novembre dans le cadre du budget de l’Etat pour l’exercice 2023.C’est en effet, depuis ce matin, dans la salle de conférence de l’hôtel Krystal palace que les administrateurs et les spécialistes de la question finance réfléchissent à une meilleure stratégie. Après les mots d’ouverture par le DGI, le gouverneur de la région du littoral et le maire de la ville, les participants ont assister à un exposé sur « le bilan et perspective des réformes de modernisation du système fiscal camerounais » présenté par la Direction générale des impôts.

Selon Investir au Cameroun, la journée du 14 septembre 2022 sera dédiée aux concertations sectorielles notamment avec le Gicam (9h-13h), Ecam (Entreprises du Cameroun) et Mecam (Mouvement des entrepreneurs du Cameroun), la Chambre de commerce franco-camerounais (Cafcam), et l’American chamber of commerce (Amcham). Le jeudi 15 septembre, Modeste Mopa Fatoing échangera tour à tour avec les représentants de la Cameroon alcohol producers association (Capa), l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) ainsi que le Gfbc et le GEX. Il rencontrera aussi les représentants du Groupement des producteurs pétroliers (GPP), le Syndicat des industriels du Cameroun (Syndustricam) et bien d’autres. Le DGI va clôturer sa visite de travail à Douala par des audiences et une autre visite d’entreprises.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.