fbpx

Village jeunesse: vitrine du made in Cameroon.

0
Village jeunesse: vitrine du made in Cameroon. Actualité au Cameroun

Le village jeunesse, ouvert à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé, depuis le 1er février 2024, vise à mettre en vitrine les savoir-faire de la jeunesse Camerounaise, dans divers secteurs d’activités. La transformation des matières premières locales et la commercialisation des produits dérivés font partie des points majeurs.

Il faut renforcer la production locale, et promouvoir le « made In Cameroon », déclarait le chef de l’État dans son discours de fin d’année en 2022. Une prescription plutôt bien assimilée par la jeunesse Camerounaise, qui a voulu le démontrer au village jeunesse ce 5 février 2024.  » C’est l’occasion pour nous de présenter ce qu’on fait et sûrement l’aide va venir » espère Mariam, exposante.

Sous la plupart de ces tentes, sont exposés des produits essentiellement faits à base de produits locaux. Des biscuits, de manioc, du vin de cacao et même, des sacs à base de tronc de bananier séché, qui attirent le regard curieux des visiteurs.  » Nous avons des pattes à tartiner, du chocolat, du beurre de Cacao, du thé à base d’épices » présente Donna Mandeng. Près d’elle, une panoplie d’accessoires achalandée. derrière le comptoir Binta  » j’expose des accessoires fait à la main. Des Baya, des bracelets, des boucles et des sacs banane« 

Des solutions innovantes proposées par les jeunes, pour apporter leurs pierres à l’édifice.  » On parle toujours de pollution plastique. Comme on voulait une alternative à ce problème nous avons pour des troncs de banane plantain » explique Mariam.

Le village jeunesse est opérationnel du 1er au 11fevrier 2024, et marque la célébration de la onzaine de la jeunesse au Cameroun.

J A E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *