Yaoundé: Une “armée cinglée” neutralisée!
C’est le nom du gang de malfrats démantelé par les éléments de la police dans la ville de Yaoundé. Il a été présenté le 13 septembre 2023 à la presse.
Ils sont 13 au total. Ils ont semé la terreur au quartier Ekounou, dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème. Leur parcours a pris fin au cours d’une opération menée par les éléments du commissariat de sécurité publique de cet arrondissement. C’était à la suite de l’assassinat d’un sexagénaire. Il se nommait Raymond Tientcheu. Il a succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de poignard lors d’une agression dans la nuit du 07 Aout 2023.
Les membres de ce gang, pour la plupart des repris de justice, opéraient en encerclant une zone et dépouillaient leur victime. Résidant dans le même quartier, ils étaient connus de tous et surtout craints. Tout le monde s’abstenait de les dénoncer de peur de représailles.
Le quartier Ekounou respire désormais l’air de la tranquillité depuis leur arrestation. Mais les chefs de “l’armée cinglée”, des jumeaux, sont toujours recherchés.