Polycarpe Banlog, président sortant du Conseil régional du Littoral, a été réélu ce mardi 16 décembre 2025 à l’issue de la session de plein droit tenue à la salle des fêtes d’Akwa, dans l’arrondissement de Douala 1er.
La session élective s’est déroulée en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant de l’État, ainsi que du mandataire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le ministre Laurent Serge Étoundi Ngoa.
Seul candidat en lice, Polycarpe Banlog, délégué de la Sanaga-Maritime, a été largement plébiscité par ses pairs, recueillant 82 voix sur les 87 suffrages exprimés, confirmant ainsi la confiance renouvelée des conseillers régionaux en sa vision et son leadership.
À l’issue du scrutin, un nouvel exécutif régional a été mis en place pour accompagner le président réélu dans la conduite des affaires de la région. Parmi les principales nominations figure celle du Dr Evelyne Mpoudy Ngolle, désignée première vice-présidente du Conseil régional du Littoral.
Cette reconduction marque la continuité de l’action engagée au sein de l’institution régionale, avec pour ambition de consolider les acquis et d’accélérer le développement socio-économique du Littoral.
Potain Georges Likeng

