Activités sportives de fin d’année 2025: Douala donne le coup d’envoi !
La cérémonie de lancement des activités sportives de la ville de Douala s’est tenue le vendredi 21 novembre 2025 au stade Mbappé, en présence du personnel de la Communauté urbaine de Douala. L’événement marque l’ouverture officielle d’un programme sportif riche et diversifié destiné à mobiliser les habitants autour de valeurs de cohésion, de santé et de solidarité.
Le lancement a été marqué par le match d’ouverture du tournoi de football masculin et féminin comptant pour la Super Coupe du Maire. Le lendemain, samedi 22 novembre, une marche sportive de 5 kilomètres a rassemblé de nombreux participants. Le parcours est parti de la salle des fêtes d’Akwa pour se terminer sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Bonanjo. « Notre pays a besoin de paix en ce moment », a déclaré le Dr Armand Essomba, président du comité technique d’organisation, soulignant la portée citoyenne et symbolique de cette mobilisation sportive.
La suite du programme prévoit, dans les prochains jours, plusieurs épreuves d’athlétisme, notamment le 200 m, le 800 m et le 1500 m, ainsi qu’un tournoi de football masculin et féminin. Pour Samuel Makondo, chef de la qualité à l’hôpital Laquintinie de Douala, soutenir ce type d’initiatives est une évidence : « C’est toujours pour nous un devoir d’apporter notre soutien à la Communauté urbaine de Douala dans ses activités, notamment sportives », a-t-il affirmé.
L’apothéose de cet événement se tiendra le 30 décembre prochain, avec une grande marche sportive qui viendra clôturer cette édition 2025, symbolisant l’unité et la vitalité de la ville de Douala.
Potain Georges likeng

