Cameroun – Bet Awards: l’artiste Libianca sacrée meilleure nouvelle artiste internationale
A 22 ans, Libianca de son vrai nom Libianca Kenzonkinboum Fonji vient d’entrer dans l’histoire de la musique camerounaise. La chanteuse d’afrobeat, a remporté le BET Awards de la catégorie meilleure nouvelle artiste internationale.
Elle s’impose devant des grandes pépites comme Asake du Nigeria, Camidoh du Ghana, MC Ryan SP du Brésil,, Pabi Cooper de l’Afrique du Sud, et Werenoi de la France.
Son titre à succes « People » fait d’elle l’artiste camerounaise la plus en vue en ce moment. Sur spotify, elle fait partie des artistes les plus suivis avec 21 millions d’auditeurs mensuels. Libianca a fait cette année la première partie de la tourné de la célèbre chanteuse américaine Alicia Keys. En 6 mois, « People » a connu deux remix avec les artistes nigérians Ayra Star et Omah Lay et la chanteuse latino américaine Becky G. La chanson a été repise en cover par Chris Brown.
Libianca devient dès lors la première camerounaise a être nommée et a remporté ce prix. Lancé en 2001 par Black Entrainement télévision, le BET Awards célèbre les réussites afro américaines dans la musique. La chanson People continue de résonner sur le toit du monde et dans nos playlist.
AROUN NAZIRA