Une attaque armée attribuée aux djihadistes de Boko Haram a fait trois morts parmi les Forces de défense et de sécurité du Cameroun, ce 13 janvier 2025. L’attaque a visé le camp militaire de Ngouma, situé dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord. Selon les premières informations, …
Lire la suite »Global Firepower 2025 : Le Cameroun 16e en Afrique
Selon le classement Global Firepower 2025, le Cameroun se positionne au 16e rang des puissances militaires africaines et au 93e rang mondial. Cette évaluation prend en compte divers critères tels que les effectifs militaires, l’équipement, le budget de la défense et la logistique. Le Cameroun confirme ainsi son statut de …
Lire la suite »Axe Yaoundé-Douala : Nganou Djoumessi satisfait de l’évolution des travaux
Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une visite sur la section Yaoundé-Douala le 8 janvier 2025, afin d’évaluer l’avancement des travaux d’entretien confortatif en cours. Selon la cellule de communication du ministère, l’objectif de cette visite était de vérifier la mise en œuvre des recommandations formulées …
Lire la suite »Extrême-Nord : Boko Haram frappe à nouveau, deux terroristes et un civil tués
Jeudi 9 janvier 2025, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a été une fois de plus la cible d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram. Selon des sources sécuritaires locales, deux terroristes et un civil ont perdu la vie lors de cette attaque qui a eu lieu dans …
Lire la suite »Cameroun :Bamenda en proie aux flammes,deux incendies en une soirée.
La ville de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a été frappée par deux incendies distincts dans la soirée du mercredi 08 janvier 2025. Ces sinistres ont causé d’importants dégâts matériels et mis en évidence les fragilités des systèmes d’intervention d’urgence dans la région. Le premier incendie s’est …
Lire la suite »Acte de naissance :14 222 enfants bientôt enregistrés à l’état civil
Le Ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff) a pris une initiative importante pour réduire le nombre d’enfants sans actes de naissance au Cameroun. La ministre, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a signé des contrats avec 12 municipalités pour faciliter l’enregistrement de 14 222 enfants à …
Lire la suite »Ngaoundéré : un jeune homme retrouvé mort au fond d’un puits
Une affaire tragique a secoué la ville de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, ce lundi matin. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, identifié comme Abakar, a été retrouvé mort au fond d’un puits de plus de 25 mètres de profondeur, situé à proximité d’un bar au centre commercial de …
Lire la suite »Minsanté : la prise en Charge du Nouveau-né préoccupe.
Le 26 et 27 décembre 2024, le Directeur de la Santé Familiale (DSF), le Dr EBONGO Zacheus, au nom de M. Le Secrétaire Général du MINSANTE, a ouvert et présidé les travaux, sur la Santé néonatal. Une rencontre qui s’est déroulée au Centre Spirituel Jean 23 de Mvolye à …
Lire la suite »Hôpital de district de Kaélé: un étudiant pris en charge succombe à ses blessures.
Contrairement à ce qui a été publié sur certaines pages, l’étudiant accidenté, arrivé à l’hôpital de district de Kaele hier 20 décembre, a été pris en charge par le personnel soignant. Selon les témoignages de certains étudiants présents à l’arrivée de l’accidenté, « il a été admis dans une salle. …
Lire la suite »Université de Maroua : les étudiants réclament leur prime détournée par l’administration.
Le 20 décembre 2024, les étudiants de l’université de Maroua (Uma) ont manifesté en dénonçant une tentative de détournement des primes de l’excellence académique . Cela fait plusieurs semaines que les étudiants de l’université de Maroua réclament en vain leurs « primes d’excellence ». Un financement accordé chaque année …
Lire la suite »Youth Connekt Cameroon : 3 543 emplois générés en 5 ans.
Les responsables du programme Youth Connekt Cameroon (YCC) ont dévoilé le bilan chiffré des actions accomplies en faveur de la jeunesse camerounaise, lors de la 4è édition du Salon international de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (Siprome-jeune), qui se tient depuis le 16 décembre à Yaoundé et prend fin …
Lire la suite »Nécrologie : Habissou Bidoung, s’est éteinte
La communauté camerounaise est en deuil suite au décès de Mme Habissou Bidoung, épouse du ministre de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Cette femme exceptionnelle, originaire du Mayo Louti dans la région du Nord, est décédée dans la nuit du 18 au 19 décembre 2024 en Espagne, des suites …
Lire la suite »Crise anglophone : regain de violence à Bamenda.
La ville de Bamenda dans le nord ouest, une fois de plus secouée ce samedi par des actes de violences. Des séparatistes imposent une journée morte disent ils, en mémoire a leurs camarades tues. Au bilan, des explosions dans différents coins de la ville, Des engins roulants incendiés, le trafic …
Lire la suite »Maroua : un média reussit à repérer un voleur au marché central.
Les habitants des environs du marché artisanal (central) de Maroua, ont encerclé le 09 décembre le lieu commercial pour traquer sur les toits un voleur. Le drone de la chaîne Sahel 237 réussira à repérer le bandit en fuite. Le Commissariat le plus proche alerté, fait incursion sur les lieux, …
Lire la suite »Gobo: conflit intercommunautaire entre Moussey et Massa.
La ville de Gobo, situé dans le Mayo Danay, région de l’extrême nord est secouée depuis ce 6 décembre par des violences alarmantes. Des affrontements qui opposent les communautés Moussey et Massa dans le village Massa Koutweita, font déjà des victimes. Tout est parti d’un vol de 4 têtes …
Lire la suite »