Dans un communiqué daté du 10 janvier 2025, le Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a annoncé une vaste opération visant à interdire la vente à la sauvette dans plusieurs zones stratégiques de la capitale camerounaise. Cette décision, qui prendra effet à partir du 20 janvier 2025, …
Lire la suite »Election présidentiel 2025: Maurice Kamto saisit le Conseil constitutionnel
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a engagé une action juridique contre Erik Essousse, directeur général des élections à Elecam, pour non-respect des dispositions du code électoral. L’opposition dénonce une entrave à la transparence électorale, à quelques mois de l’élection présidentielle. Le 30 …
Lire la suite »Voeux 2025 : Paul biya appel à la solidarité internationale et au multilatéralisme
Dans son discours adressé au Corps Diplomatique ce 10 janvier , le Président Paul Biya a réaffirmé les ambitions et les engagements du Cameroun pour un monde plus solidaire et multilatéral, tout en adressant ses vœux pour la nouvelle année. Le Chef de l’État a ouvert son allocution en exprimant …
Lire la suite »Nouvel an 2025 : Le Président Paul Biya reçoit les vœux
Le vendredi 10 janvier 2025, le Président Paul Biya ouvre la saison des vœux de Nouvel An au Palais de l’Unité de Yaoundé. Cette cérémonie marque un moment important dans le calendrier politique camerounais. Au cours de cette cérémonie, le Chef de l’État recevra les vœux de Nouvel An 2025 …
Lire la suite »Cameroun : Le gouvernement réagit aux déclarations des évêques
Dans un communiqué publié mardi 7 janvier 2025, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a déploré la « véhémence » de certaines prises de position focalisées sur le seul enjeu présidentiel. Plusieurs jours après les prises de parole de certains évêques de l’église catholique romaine,le gouvernement sort du silence. Dans …
Lire la suite »DISCOURS DU CHEF DE L’ETAT: REACTION DU MAIRE DE BAFOUSSAM
Au Cameroun, l’adresse du chef de l’état à la nation a été respecté hier 31 Décembre 2024 à 20 h . Roger TAFAM, le Maire de la ville de Bafoussam a réagi au terme de ce message de fin d’année .
Lire la suite »Guinée : la transition ne veut pas laisser le pouvoir.
Le général Mamadi Doumbouya et la junte du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), n’ont pas honoré leur engagements avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), concernant le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. C’est normalement ce 31 décembre 2024 à minuit que la …
Lire la suite »Tchad : les militaires et les nomades en pleinne élections couplées.
Apres plusieurs jours de campagne au profil des élections générales, les militaires et les nomades tchadiens ont coté ce samedi 28 décembre 2024 sur l’ensemble du territoire. « On a déjà fait un message écrit en ce qui concerne les militaires mais je demande à tous les militaires de voter …
Lire la suite »ELECAM : Paul Biya nomme deux nouveaux membres
Le président Paul Biya a procédé à deux nouvelles nominations au sein du Conseil Electoral d’« Elections Cameroon » (ELECAM). Il s’agit de Nanga Charles et Mboutou Ze Jean Bernard, qui ont été choisis pour un mandat de quatre ans éventuellement renouvelable. Mboutou Ze Jean Bernard, diplômé de l’ENAM, …
Lire la suite »Lutte contre le blanchiment d’argent : Paul Atanga Nji fixe les règles
Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a organisé une communication spéciale ce vendredi 20 décembre 2024, en présence des responsables des principales institutions financières présentes au Cameroun. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les banques sur la nécessité de renforcer les contrôles sur la provenance des …
Lire la suite »Alice Nkom: »Je ne serai pas présente dans votre bureau pour honorer la convocation du 19 décembre 2024″.
La polémique entre Alice Nkom, présidente du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac), et le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, continue de faire des vagues. Pour la troisième fois, l’avocate a reçu une convocation pour se présenter devant le préfet, cette fois-ci pour le jeudi …
Lire la suite »Conférence des gouverneurs des régions : Atanga Nji Somme les autorités administratives
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a déploré la lenteur dans l’exécution de nombreux projets d’investissement public lors de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs de régions, qui se tient les 18 et 19 décembre 2024 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Dans son discours d’ouverture, le ministre …
Lire la suite »Présidentielle 2025 : on accorde les violons.
Elections Cameroon et les autres acteurs du processus électoral dans le train des concertations pour la présidentielle 2025. Ils se sont retrouvés ce mardi dans le cadre de la 2e édition de la plate-forme de concertation sous le thème : « Dialogue électoral pacifique comme pilier de la gouvernance démocratique ». Objectif …
Lire la suite »Marche interdite du PCRN à Douala : le parti Dénonce une dérive autoritaire du régime
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a dénoncé l’interdiction de sa marche prévue le 23 novembre à Douala. Ladite marche était en faveur des femmes victimes de violence. Dans un communiqué, Madame Hermine Momo, Secrétaire Nationale à la Santé Publique et aux Affaires Sociales du PCRN, a rejeté …
Lire la suite »Loi des finances: le budget 2025 de l’État déjà sur la table
Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a présenté l’avant-projet du budget de l’État pour l’exercice 2025 au Conseil de cabinet, présidé par le Premier ministre, mercredi 21 novembre 2024. Cette présentation a permis de dévoiler les contours du texte, notamment le contexte de son élaboration, la politique budgétaire sous-jacente …
Lire la suite »