Football: le tournoi des talents de l’Anafoot marque encore des points!
L’académie nationale de football a organisé un tournoi pendant une semaine à Yaoundé. Plus de 100 jeunes ont fait étalage de leur talent devant un stade bondé. Les recruteurs des clubs professionnels locaux et étrangers étaient également dans les tribunes pour dénicher une perle.
Du jeu, du spectacle, le public en a eu pour son compte au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo et au stade annexe numéro 1 de l’Omnisports à Yaoundé. Un véritable régal visuel pendant une semaine sous le ciel ensoleillé de la cité capitale. La 3ème édition du tournoi des talents des pôles régionaux de l’académie nationale de football a encore séduit par la qualité technique et physique des 150 participants répartis dans 10 équipes.
La redoutable formation de l’Est a affirmé sa supériorité. Elle a décroché le titre, après sa victoire en finale contre celle du Centre, à la séance des tirs au but (12-11). Le champion doit en grande partie son sacre à Victor Ngobara, l’unique buteur de son équipe en finale. Ce renard de surface a inscrit 9 buts et décroche ainsi les titres de meilleur scoreur et meilleur joueur du tournoi.
« Ce tournoi était exceptionnel pour moi, 9 buts et 4 passes décisives. Ca m’a donné beaucoup d’expérience. Mes coéquipiers et moi on appris beaucoup de choses: la vitesse, contrôle de balle et porter le ballon » se félicite l’attaquant du pôle régional de l’Est.
Le comité d’experts de l’académie nationale de football conduit par Joseph Atangana a désigné les 22 meilleurs du tournoi. Ils seront draftés par les recruteurs locaux et étrangers au cours d’une cérémonie prévue le 26 Aout 2023 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Un évènement diffusée sur la chaîne de télévision publique, CRTV.