Université de Ngaoundéré : installation du Recteur et du PCA
Faisant suite au Décret du 30 août 2023, portant nomination des responsables à la tête des universités d’État, le ministre de l’enseignement supérieur (Minesup) , s’est rendu à Ngaoundéré, pour l’installation du recteur et du PCA de l’Université de la cité capitale.
La cérémonie débute aux environs de 14 heures, sur le campus de l’Université de Ngaoundéré, cet événement solennel a rassemblé des dignitaires académiques, des membres de la communauté universitaire, ainsi que des invités spéciaux, pour célébrer cette étape importante dans la vie de l’université.
Après le mot de bienvenue du Maire de la ville de Ngaoundéré, vient ensuite l’installation proprement dite des tops managers.
Le minesup donne ainsi les directives et félicite les heureux élus. En leur réitérant l’engagement du président de la République à faire de la jeunesse camerounaise des leaders intellectuels à travers des meilleures formations, le minesup a officiellement installé le recteur et le PCA de l’Université.
Il faut relever que, « la visite du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, est une occasion de célébrer le potentiel académique de cette université et de réaffirmer l’engagement envers l’excellence dans l’enseignement supérieur au Cameroun ».
Accueilli par les autorités de la Région de l’Adamaoua et le gouverneur de la Région de l’Adamaoua Kildadi Taguieke Boukar, le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur, a été surpris par l’hospitalité et de la mouvance des populations venue nombreuses.
Il faut préciser que le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, le Professeur Jacques FAME NDONGO mettra fin à son séjour dans la région, le 8 septembre 2023.