fbpx

Égypte : Abdel Fattah al-Sissi candidat à présidentielle de 2023

0
Égypte : Abdel Fattah al-Sissi candidat à présidentielle de 2023. Actualité internationale

Abdel Fattah Al-Sissi, président de l'Egypte

A l’issue d’une conférence lundi 2 octobre, durant laquelle il a déroulé le récit de dix ans de succès, le chef de l’Etat égyptien a annoncé sa candidature aux élections de décembre prochain.

Abdel Fattah Al-Sissi est candidat à la prochaine éléction présidentielle. Annonce faite lundi 02 octobre au cours d’une conférence. « J’ai décidé de me présenter à vous pour réaliser le rêve d’un nouveau mandat présidentiel. Je vous promets, si Dieu le veut, que ce sera une extension de notre quête commune pour l’Égypte et son peuple »  a-t-il annoncé devant la foule.

De nombreux observateurs semblent convaincus d’une nouvelle victoire du président Sissi, en dépit d’une crise économique qui pèse sur le quotidien de 105 millions d’Égyptiens. Il a appelé ses compatriotes à être prêts à faire plus de sacrifices. Des propos qui avaient créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Rappelons que la première phase des élections se tiendra du 10 au 12 décembre prochain. Le second tour est prévu du 8 au 10 janvier 2025, si aucun candidat n’obtient plus de 50 % des voix.

BENEDICTE NGONO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *