Politique : le MPCN veut se relancer
Depuis le décès de Paul Eric Kingue, le mouvement patriotique pour un Cameroun meilleur a disparu sur la scène politique. Le parti annonce son retour sur la scène pour marquet le coup lors des prochaines échéances électorales.
C’est le temps du reveil au Mouvement Patriotique pour un Cameroun Meilleur (MPCM). En hibernation depuis la mort de leur président national Paul Eric Kingue, les militants ont pris le train de la relance des actions de leur défunt leader. Premier objectif, reconstruire la base des militants. Pour cela, en droite ligne avec les textes du parti les 2/3 des membres du bureau national ont convoqué une réunion le 27 novembre à Njombe Penja, dans le département du Moungo, région du Littoral.
« Il est question que nous travaillons main dans la main. C’est le plus important. Le MPCM doit travailler dure pour une nouvelle impulsion » indique André Blaise Mbassi, secrétaire général du MPCM.
Le bureau national, à travers cette réunion, veut tracer les sillons d’un parti conquérant. Laissant derrière lui les crises qui ont contribué à le fragiliser. Il faut donc donner un nouveau visage au MPCM. » Je pense qu’avec la relance du bureau national, les choses vont bientôt redémarrer pour le MPCM » se satisfait Guy Merlin Nkenmogne, secrétaire de la section MPCM de Penja.
Il était question de penser au renouvellement des organes de base et préparer le prochain congrès du parti. Le MPCM veut non seulement préserver ses acquis mais davantage se préparer pour les échéances électorales de 2025.