Pénurie de Carburant : le démenti de la SCDP rattrapé par la situation de Bafoussam
Dans un entretien accordé à la CRTV le 29 novembre dernier, Gabriel Eteki Ebokolo, Directeur général adjoint de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) a affirmé qu’il n’y a pas pénurie de carburant. Cependant, dans les stations-services, le constat est autre : le cas de la région de l’Ouest.
La ville de Bafoussam, fait face à la pénurie de carburant, depuis plus d’un jour. Une situation qui remet en cause la sortie du directeur général adjoint de la Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers (Scdp).
En fait, sur les ondes de la chaine à capitaux public, dimanche 3 décembre, Gabriel Eteki Ebokolo, directeur général adjoint de la SCDP, affirmait pourtant qu’il y a assez de carburant pour desservir les populations. « Je voudrais au nom de Mme le directeur général de la SCDP, rassurer toutes les populations, particulièrement celles de Yaoundé qu’il n’y a pas de problème de disponibilité de produits ni à Yaoundé ni sur l’ensemble du territoire », a-t-il dit.
Selon lui, « il y a eu en effet un problème logistique et qui depuis a été résorbé, et c’est ce problème qui avait créé une tension. Et depuis, la situation est revenue à la normale. Aujourd’hui, il n’y a plus de problème de disponibilité du produit ». Chose qui sur le terrain ne reflète en aucun cas son explication.