fbpx

Éthiopie : registre sexuel, une solution contre les violences sexuelles

0
Éthiopie : registre sexuel, une solution contre les violences sexuelles

régistre sexuel crédit photo: JuriGo.ca

Le gouvernement éthiopien annonce la mise en place du tout premier registre des violences sexuelles. Cet instrument permettra à l’état de traquer et de suivre minutieusement les auteurs de violences sexuelles tant sur des femmes que sur des mineurs.

23% des femmes ethiopiennes sont victimes de violences physiques tandis que 10% subissent des violences sexuelles selon une étude réalisée en 2016. le gouvernement éthiopien prévoit d’ici l’année prochaine un registre sexuel, lequel permettra à coup sûr d’enroler les prédateurs sexuels puis de les suivre indéfiniment. Cette démarche limiterait les assauts de ces délinquants sexuels dans les milieux sensibles écoles, les hôpitaux, orphelinats entre autres.

Avec un budget estimé à 10 millions de birr financé par diverses institutions, le registre national des délits sexuels comportera une page publique, une page d’accueil et une page d’informations.

Le gouvernement à travers cette initiative, réaffirme sa détermination à mettre fin aux violences sexuelles dont femmes et enfants sont les plus ciblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *