fbpx

Basketball : le camerounais Yves Missi en NBA !

0
Basketball : le camerounais Yves Missi en NBA ! Actualité au Cameroun

le camerounais Yves Missi, lors de la cérémonie de Draft NBA 2024 CP: NBA.com

Le lion indomptable a été drafté dans la nuit du 26 au 27 juin 2024 en 21e position. Il évoluera à la Nouvelle Orleans.

La National Basketball Association (NBA) vient d’enrôler un autre camerounais. L’heureux élu est Yves Missi. Il a été choisi par les Pélicans de la Nouvelle Orleans au premier tour de la cérémonie de Draft NBA, dans la nuit De mercredi à Jeudi.  Une belle récompense pour ce jeune de 20 ans après des années de travail intense. Le lion indomptable rejoint cette équipe de la conférence ouest, classé 8è lors de la saison 2023-2024.

Son profil

L’international camerounais affiche des qualités athlétiques impressionnantes. Ce colosse de 2m18 et 107 Kg évolue au poste de Pivot. Ses statistiques à l’université de Baylor en NCAA parlent pour lui. Celui qu’on compare à Serge Ibaka sans le shoot et Nick Claxton a tourné, lors de la saison 2023-2024,10,7 points à 61,4% au tir, 5,6 rebonds, 1,5 contre, 0,6 interception (23 minutes de moyenne en 34 matchs).

Ses atouts

Il présente des atouts qui peuvent faire de lui une vraie menace à la NBA. C’est un pivot qui sait, à la fois, concrétiser ses offensives et être un véritable roc en défense. A cela s’ajoute son gros impact dans les rebonds. Sa taille, son envergure ne lui empêche d’être mobile. En plus de sa mobilité, il est polyvalent en défense. Conclure des Alley-oops ou faire des gros dunks sont les points forts du camerounais.

Son parcours

Yves Missi rejoint la compétition la plus prestigieuse de Basketball au monde après avoir passé trois ans aux Etats-Unis. Né en Belgique, il a grandi à Yaoundé au Cameroun. Au départ, le néo Pélicans nourrissait une carrière de footballeur. Son idole était Lionel Messi. Mais ses parents, qui ont porté représenté les couleurs du Cameroun dans la discipline, vont lui transmettre la passion du basketball. Le bonhomme rejoint sa sœur et son frère aux Etats-Unis en 2021.

Le camerounais commence par dévoiler son talent à la West Nottingham Academy (Maryland). Par la suite, il prend la direction de la Californie. Il remporte The Grind Session World Championship, une compétition qui regroupe les meilleurs lycéens. Il gagne en renommé et rejoint l’université de Baylor.

Une nouvelle aventure débute pour le jeune camerounais, qui devra améliorer son shoot, son jeu au poste et faire attention aux fautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *