Match Bello-Abouem : le block renversant de Motaze sur Kombi!
Le ministre des finances a rejetté la demande d’attribution de matricule budgetaire au protégé du ministre des sports. C’est un rebondissement dans l’affaire qui oppose Julien Serges Abouem et Bello Bourdane.
La partie n’est visiblement pas terminée entre Bello Bourdane et Julien Serges Abouem. Le premier est le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, adoubé par le ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP) et le Comité national Olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). Le second est le président « écarté »mais reconnu par la justice. Les deux protagonistes, après un temps mort, se retrouvent au filet pour un nouveau set. Et Abouem a, cette fois, pris l’avantage.
Le point gagnant de Motaze.
Ce set, Serges Abouem le doit au ministre des finances. Après reception de la demande du MINSEP, Narcisse Mouelle Kombi, d’attribuer le matricule budgétaire à Bello Bourdane, Louis Paul Motaze emet une fin de non recevoir.
« Conformément aux documents de justice en possession de mes services techniques, il ne m’est pas possible de donner une suite à votre demande d’atrribution d’un matricule de budget à monsieur Bello Bourdanne, en qualité de président de la Fédération Camerounaise de Volleyball » peut-on lire dans le document.
Abouem adoubé par la cour suprême
Après des mois de querelles à la tête de la Fecavolley, Serges Abouem, également haut cadre au ministère des finances, est finalement retablit dans son droit. En date du 23 février 2023, une ordonnance de la cour suprême considère que « l’arret queréllé de la cour d’appel pose des problèmes juridiques complexes » avant d’ajouter que toute exécution serait « imprudente et inopportune »
Le premier président de cette illustre institution, Daniel Mekobe Sone, avait alors décidé de « geler provisoirement ses effets dans l’attente d’un examen sur le fond du pourvoi » cette décision mettait ainsi fin au bicephalisme en reconnaissant de facto Julien Serges Abouem comme président de la fecavolley.
Par ailleurs, l’assemblée générale des 2/3 des membres de la Fecavolley, organisé par la bande à Bello en janvier 2023 est maintenue suspendue.
Il faut tout de même noter qu’en plus du ministère des sports et du CNOSC, Bello Bourdanne est reconnu par la Confédération Africaine de Volleyball.
A faire à suivre.