fbpx

Yaoundé-Mimbomam : des passagers écrasés par un container.

0

Un camion transportant un container se renverse ce jeudi matin sur 2 véhicule, au lieudit Mimboman, « Don Bosco »- Yaoundé.

Le drame se déroule aux environs de 7h , lorsqu’un container, non enchaîné, ni attaché tombe d’un camion et percute un taxi ainsi qu’un véhicule personnel. Le bilan provisoire fait état de 3 morts. Quelques minutes après, un miraculé, jeune élève est retiré des decombres. Pour le moment il semble sans aucune fracture et blessures.

Sur le coup, les populations n’ont pas attendu l’arrivée des sapeurs-pompiers pour extraire les passagers coincés dans les deux voitures.

Cet incident vient attirer l’attention des autorités sur l’importance d’accentuer le contrôle routier dans les centres centres-villes et, selon le ministère des transports, certains véhicules, comme les grumiers, camions à container sont interdit de circuler à une certaines heures dans les villes.

Des textes qui ne sont jamais respectés par les auteurs même de cette règle.

Il faut dire que, il est monnaie courante de voir les containers circuler dans les villes sans sécurité. Ces véhicules qui transportant ces grosses caisses, ne prennent pas la peine de les sceller, attacher, enchaîner. Les containers sont juste déposé à l’arrière. Sous le regard de la police , des agents de la mairie ou du ministère des transports, ces véhicules passent aisément. Presque jamais interpellés pour n’avoir pas scellé le container.

Il faut rappeler que hier soir, la même scène se déroule dans la ville de Douala. Un container tue 3 personnes. La scène se déroule à Ndokoti .
Il est temps pour les autorités en charge du transport de prendre leur responsabilité et éviter le pire dans les jours avenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *