fbpx

Mondial U20 2024 : Fin de l’aventure pour les lionnes.

0
Mondial U20 2024 : fin de l'aventure pour le Cameroun. Actualité du Cameroun

Déception de Naomi Eto, attaquante des lionnes indomptables U20 après la défaite face au Brésil.

Partager l'actualité

Les Lionnes indomptables U20 sont tombées face à la redoutable équipe brésilienne, en huitième de finale de la Coupe du Monde féminine Colombie U20 2024.

Le rêve d’une place en quarts de finale brisé. Les Lionnes indomptables U20 ont perdu face au Brésil ce 12 septembre au stade de Bogotá. Les filles d’Hassan Balla ont pourtant fait une belle entame de la rencontre. le Cameroun ouvre le score à la première mi-temps. Le but est inscrit par Naomi Eto, son quatrième but de cette Coupe du Monde féminine.

En deuxième mi-temps, les bébés lionnes sont rattrapées au score. Suite à une faute à la surface de réparation, les brésiliennes concrétisent leur pénalty. Les deux équipes se tiennent pendant 90 minutes. Mais les lionnes fléchissent aux prolonations. Elles concèdent 2 buts de plus. Fin de la partie 3-1.

Au sortir de cette épreuve, Hassan Balla, sélectionneur des Lionnes U20, déclare que ses filles ont: «pêché dans l’animation. On a quand même joué. On a été frustré par l’arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous. On a joué notre partition. Je dis bravo à l’équipe brésilienne. Elle n’a pas démérité. Il y avait du répondant en face […] Dans le jeu, nous n’avons pas été ridicules. Les filles ont tout fait pour revenir au score ».

Naomi Eto, l’attaquante camerounaise, n’a pas manqué d’exprimer elle aussi son mécontentement suite à cette confrontation, elle affirme d’ailleurs qu’il y a eu du favoritisme : « On a eu beaucoup de problèmes d’arbitrage, on ne sait pas pourquoi […] L’arbitrage n’a pas été de notre côté. Ça a été un gros adversaire pour nous ».

Le Cameroun, pour sa première participation, réalise tout de même un beau parcours. Cette compétition a permis de découvrir le talent de Naomi Eto, auteure de 4 buts en 4 matches. L’attaquante camerounaise a ainsi marqué 4 des 5 buts des Lionnes dans la compétition, soit 80% des buts.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *