fbpx

Renvoi de Marc Brys : La Fecafoot dément

0
Renvoi de Marc Brys : la Fecafoot dément ! Actualité Cameroun

A droite Marc Brys, selectionneur des lions indomptables. A Gauche Samuel Eto'o, président de la Fecafoot

Partager l'actualité

Dans une note rendue publique, le président de la fédération camerounaise de football dément toute rumeur au sujet de la suspension du coach des Lions indomptables, Marc Brys.

Dans un document présent sur la page officielle de l’instance faîtière, Samuel Eto’o affirme que l’information qui circule actuellement est entièrement erronée. Elle a tenu, par ledit communiqué, à affirmer que la nouvelle ne reflète pas la réalité des faits.

« Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) informe l’opinion publique qu’un prétendu document en circulation dans les réseaux sociaux fait état d’un projet de communiqué final sanctionnant les travaux d’une Session du Comité d’Urgence de la FECAFOOT, tenue ce 11 septembre 2024. Le Président de la FECAFOOT dément formellement l’existence d’une telle Session du Comité d’Urgence et, a fortiori, un projet de communiqué final conséquent. »

Le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, poursuit les propos du président en affirmant que ce dernier : « Condamne avec fermeté cette autre tentative des acteurs malveillants aux desseins inavoués visant à ternir l’image de la FECAFOOT, dans un contexte de recherche définitive d’une atmosphère apaisée et sereine nécessaire à l’atteinte des résultats et performances souhaités par l’Institution dont il a la charge. Invite l’opinion publique à ne pas céder à l’écoute de ces sirènes de la manipulation et de la déstabilisation. » peut on lire dans le communiqué.

Rappelons que tout de même, qu’ un document non signé a fait le tour de la toile ce jour. Selon la note, la Fédération Camerounaise de Football aurait tenu une réunion de son Comité d’Urgence ce mercredi. Au vu de l’absence de plusieurs cadors, dont le Président qui serait en Colombie auprès des Lionnes U20, cette réunion se serait produite par visioconférence. En conclusion de cette rencontre, la Fecafoot de Samuel Eto’o aurait décidé…

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *