fbpx

Douala : une quinzaine de boutiques réduites en cendres.

0
Partager l'actualité

Plus de 15 commerces, emportés par les flammes, hier dimanche, à Douala. L’incendie s’est déclaré au Marché Mboppi dans le 1er arrondissement.

Des marchandises envolés, une quinzaine de boutiques détruites, Des commerçants inconsolable, tels sont les dégâts de l’incendie qui s’est produit dans l’après midi de dimanche 15 septembre. Prévenus de la situation, les soldats du feu se sont immédiatement mobilisés sur le lieu de l’incident. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont fait appel à des agents de secours et mobilisé les engins de secours pour venir à bout de ce feu funeste.

Il faut dire que ces derniers ont travaillé pour maîtriser les flammes qui ne cessaient d’accroître. « Grâce à l’action de deux petites lances, les équipes ont travaillé sans relâche pendant six heures pour maîtriser les flammes », ont déclaré les agents de lutte contre l’incendie à la sortie de cette bataille contre les flammes.

Pour l’instant, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Pourtant, les dégâts matériels sont considérables. Au regard de l’ampleur de l’acte, les sapeurs-pompiers ont rigoureusement rappelé aux commerçants et autres acteurs dans les marchés l’importance du respect des règles de sécurité en matière de prévention des incendies.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du feu. Précisons tout de même que cet incendie vient s’ajouter à une longue liste déjà dressée depuis le début de l’année. Les causes les plus souvent citées sont des installations électriques anarchiques et l’absence de bouches d’incendie. Cet espace commercial, comme la plupart des marchés de Douala, est constamment cramé au grand désarroi des commerçants.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *