fbpx

Développement durable : Afreximbank mise sur le sport via la Team Drogba.

0
Partager l'actualité

Le 17 septembre 2024, le Fonds pour Développement des Exportations en Afrique (FEDA) a annoncé un Investissement Stratégique dans la Team Drogba, une écurie de la E1-Series.

Il s’agit à travers le sport et la technologie, de promouvoir le développement durable et l’économie bleue. Aussi, via les industries créatives africaines, cet investissement pourra impulser le sport qui est un levier de croissance pour le continent.

En effet, cet investissement , sous la houlette de Marlène Ngoyi, s’inscrit dans la stratégie Creative Africa Nexus (CANEX) d’Afreximbank. Par ailleurs, « l’apport du FEDA dans Team Drogba met en lumière le pouvoir transformateur des secteurs créatifs africains. En alignant cette initiative sur notre stratégie CANEX, nous avançons vers notre vision de l’avenir de l’Afrique qui s’appuie sur le sport non seulement pour mettre en valeur les talents, mais aussi pour stimuler la transformation économique ».

Cet engagement financier du FEDA, s’inscrit dans la stratégie CANEX (Creative Africa Nexus) d’Afreximbank, qui vise à soutenir les industries créatives africaines et considère le sport comme un levier de croissance pour le continent.

Pour Didier Drogba ,« cette collaboration avec FEDA et Afreximbank ouvre un chapitre passionnant pour les sports africains et les efforts de développement durable. La E1-Series est une opportunité de fusionner notre dévouement collectif au sport avec un engagement en faveur de l’environnement et du progrès en Afrique. Ensemble, nous posons les bases d’une croissance innovante et durable qui inspirera le changement à travers le continent. »

Quant à Simon Tiemtoré, Président de Lilium Capital Group, « la participation de Team Drogba à la E1-Series montre non seulement l’excellence africaine sur la scène internationale, mais elle souligne également l’importance du développement durable et de l’innovation. Chez Lilium Capital Group, nous sommes profondément engagés dans des initiatives qui stimulent à la fois la croissance économique et la gestion environnementale. Cette collaboration avec FEDA souligne notre vision commune d’un avenir où l’Afrique est un leader dans le sport et le développement durable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *