fbpx

Crise Anglophone : L’Armée Neutralise un Général Séparatiste.

0
Crise Anglophone : L'Armée Neutralise un Général Séparatiste. Actualité du Cameroun

Forces de défense dans le nord-ouest - crédit photo : Jeune Afrique

L’armée camerounaise a neutralisé un général séparatiste autoproclamé lors d’une opération à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest. Le général en question, connu sous le nom de « Général Weapon », a été abattu par les forces loyalistes le dimanche 24 novembre.

Selon des rapports, « Général Weapon » était le chef des Forces de défense de l’Ambazonie (ADF) à Bamenda. Il a été abattu aux côtés de son adjoint, connu sous le pseudonyme de « Colonel Mami », et de deux autres personnes lors d’une embuscade menée par l’armée camerounaise.

L’armée aurait également surgi pour abattre trois autres séparatistes qui s’étaient réunis pour les funérailles de « Général Weapon ». Au cours de cette opération, les soldats ont récupéré deux voitures Prado que les combattants avaient saisies auprès des habitants et qu’ils utilisaient pour leurs opérations à Bamenda.

« Moins de 48 heures après que l’ADF ait brûlé deux taxis à Bamenda, leur cachette a été exposée aux militaires camerounais par les victimes de l’incident. Trois ADF sont tombés et deux actuellement arrêtés », a écrit Capo Daniel, leader du mouvement séparatiste qui a appelé récemment au dialogue avec le gouvernement camerounais.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *