Cameroun- Enseignement supérieur : 20.4 milliards pour l’université de Garoua
Cette somme servira à la construction de cette université, qui fait partie des universités nouvellement crées par le chef de l’état
C’est le montant estimé pour la construction de cette infrastructure.
Les études préalables des services techniques de l’enseignement supérieur ont conduit à cette estimation. 20,4 milliards pour la construction de l’université de Garoua, l’une des institutions universitaires nouvellement crées par décret du président de la république, Paul Biya.
Les maquettes de ces universités ont été dévoilées au cours d’une cérémonie tenue le 03 janvier 2022 à Yaoundé. L’université de Garoua sera construite sur une superficie de 61 230 m2 à Djoumassi dans le département de la Bénoué.
D’après le département ministériel de Jacques Fame Ndongo sera doté d’un bloc administratif de type R+2, de trois amphithéâtre, de 5 blocs de salles de cours et atelier type R+1, un bloc laboratoires de type R+1, un bloc enseignants de type R+2, une cité universitaire, une infirmerie, une bibliothèque, un gymnase, des aires de jeux, un restaurent universitaire, un château d’eau, un parc solaire, un château d’eau ou encore des espaces verts.