Nigeria: l’attaque d’une église fait une cinquantaine de morts
Les faits ont eu lieu, dimanche 5 juin 2022, dans une église située dans le sud-ouest du Nigeria précisément dans l’État d’Ondo
Les faits ont eu lieu, dimanche 5 juin 2022, dans une église située dans le sud-ouest du Nigeria précisément dans l’État d’Ondo
Des hommes armés ont attaqué dimanche dernier une église catholique dans l’État d’Ondo, tuant un nombre encore indéterminé de personnes durant la messe de la Pentecôte. Selon la BBC, ces derniers qui ont fait une descente en embuscade dans cette église, ont ouvert le feu puis tiré à bout portant sur les fidèles en pleine messe faisant plusieurs morts. Cette attaque s’est produite pendant l’office du matin à l’église catholique St Francis. La responsabilité de l’attaque n’a pas été revendiquée. Ses motivations n’ont plus.
Le gouverneur de l’État d’Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a appelé dans son communiqué les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette « attaque ignoble et satanique ». Selon la porte-parole de la police de l’État, Ibukun Odunlami, ils ont attaqué l’église munis d’armes à feu et d’explosifs. « Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d’autres ont été blessés dans l’attaque », a-t-elle déclaré à l’AFP.
L’armée nigériane est déployée sur de nombreux fronts pour tenter d’enrayer l’insécurité dans cette zone et dans tout le pays.