France-Afrique : Les jeunes sur le chemin de nouveaux défis.
C’est une nouvelle plate-forme qui devrait permettre aux jeunes surtout, de redéfinir et s’approprier les nouveaux contours de la relation France Cameroun.
C’est une nouvelle plate-forme qui devrait permettre aux jeunes surtout, de redéfinir et s’approprier les nouveaux contours de la relation France Cameroun. Le Conseil de suivi des recommandations du nouveau sommet Afrique France vient d’enrichir ce 21juin, le champ des organisme de la société civile camerounaise. En filigrane de ses objectifs, occuper la pole position dans le boulevard des possibilités offertes a travers la nouvelle ergonomie du contrat social.
Le nouveau format du sommet France Afrique a libéré la parole. La révolution en cours, se traduit par une reconfiguration progressive des liens entre les 2 continents, les acteurs publics ne sont plus les seuls interlocuteurs en scène. le Conseil pour le suivi des recommandations du nouveau sommet Afrique France vient d’ enrichir ce paysage. Il compte porter surtout, la voix des jeunes
Dans la corrida des intérêts internationaux, les défis sont démocratiques, écologiques, économiques, ou politiques, et la jeunesse camerounaise doit s’outiller pour y faire face. Sur le terrain, le conseil compte mener 2 projets d’ici la fin de cette année: les projets action citoyenne et Fuga
Objectif pour cette phase embryonnaire, toucher 150 000 personnes environ via le digital, et quelques centaines en présentiel.
J.Kamga