fbpx

Balatchi : un homme isolé de la communauté pour une affaire de mœurs.

0
Balatchi : un homme isolé de la communauté pour une affaire de mœurs. Actualité du Cameroun

Le nommé Laurent Nzomene est désormais mis en isolement dans toute la communauté BALATCHI. Une décision de la chefferie supérieure de ce groupement situé dans les Bamboutos. Le mis en cause est accusé d’inceste. La décision du conseil supérieur est claire, l’intéressé est exclu des réunions du groupement et ne saurait rendre visite a un fils BALATCHI.

La décision d’isolement date du 10 juin 2024, elle porte la signature du  chef Supérieur du groupement Balatchi dans le département des Bamboutos, région de l’ouest,  Sa Majesté Kenfack Tanga Fouotsop 2 met en isolement, l’un de ses sujets, le nommé Dzomene Laurent, commerçant à Yaoundé, originaire du village Bakiè dans le groupement Balatchi.

« C’est un enfant surpris à Yaoundé chez son beau père, en plein ébats sexuels, avec sa fille. La nouvelle s’est répandue. Enquête menée, il y avait une grosse proportion de véracité » déclare Kenfack Tanga Fouodop 2, chef du village.

Selon cette décision, Ce dernier est exclu des réunions et cercles Balatchi. Et ne saurait rendre visite ni recevoir la  visite d’un fils du coin, encore moins contacter un fils Balatchi.

« Il nous a été donné de constater que cette une pratique menée ainsi avec toutes ses filles. Elles sont passées par là. Vous-mêmes vous comprenez la gravité » souligne le chef du village Balatchi.

En toile de fond une affaire de meurs. Fait aggravant l’intéressé a brillé par son absence lors des assises du conseil des notables et le chef supérieur.

« Cet enfant s’est illustré par le mépris et n’a jamais daigné se présenter au tribunal coutumier. Il n’a jamais daigné se présenter même quand le grand conseil de notabilité a mis le sujet sur la table » déplore t-il.

Aux dires du conseil des notables le mis en cause n’est pas a son premier cas d’inceste et cette décision vise a assainir la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *