fbpx

Bamenda: les taximen pris pour cible.

0
Bamenda: le taximen pris pour cible. Actualité du Cameroun
Partager l'actualité

Depuis quelques semaines la menace plane sur les moto taximen du nord ouest.  Ces derniers se voient exiger de peindre leur véhicule aux couleurs des séparatistes. Ces derniers ont mis feu à deux véhicules jaunes ceci dans une vague de violence qui sévit depuis le début de semaine.

La scène se déroule en plein cœur de Bamenda 2eme. Alors que les populations vaquent à leurs occupations ; un groupe d’hommes  armés débarquent aux rond point près de l’hôpital de district. Ils tirent dans les airs pour disperser la foule et les forces de l’ordre, avant de pointer leurs armes sur les passagers des 2 véhicules pour leur intimé l’ordre de descendre des 2 taxis sur le point de démarrer.

Les véhicules ont aussitôt été incendies. Une opération violente qui aura duré quelques minutes. Les assaillants ont disparu leur cachette. Aucun groupe séparatistes n’a revendique l’acte criminel. 

Plus tôt ce début de semaine une série d’actes de violences étaient enregistré dans le Nord-Ouest.  Un commerçant a été blessé dans un raid au village Ndjinbi .des hommes armés ont poursuivi les populations à Mbengui. Un homme a été enlevé,  il y a 2 jours sa famille reste sans nouvelles. 

Les attaques n’ont pas été revendiquées jusqu’ici,  à un mois de la rentrée scolaire la crainte est de voir les attaques redoubler.

A.CM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *