Banditisme : près de 200 suspects interpellés à Nkongsamba
L’opération tentacule vient à nouveau de porter des fruits. Près 200 personnes soupçonnées de banditisme sont tombées dans les filets de la gendarmerie à Nkongsamba.
54 engins roulants, autant de sacs de médicaments d’origine douteuse, du cannabis, des armes blanches et 192 personnes suspectées d’actes malfaisants. C’est le butin de chasse de la gendarmerie nationale menée le week-end à Nkongsamba.
» Ces 192 personnes ne sont pas forcement des malfaiteurs. Il s’agit d’une nasse qui a été mise en place. Le commandant de compagnie de Nkongsamba va se charger de faire le tri pour pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie » précise le colonel Jean Pierre Bikele, commandant de la légion de gendarmerie du Littoral.
Une centaine d’éléments déployé sur le terrain afin de pousser les brigands dans leur dernier retranchements. » Cette opération vise à lutter contre l’insécurité et le grand banditisme dans toutes ses formes. Mais aussi garantir à nos populations que l’état tient à garantir leur sécurité » indique Yves Bertrand Noel Ahanda, préfet du département du Moungo.
L’opération tentacule va se poursuivre dans la région du Littoral. L’objectif est de garantir la sécurité dans les zones rurales, devenues des bases arrières des malfrats.