Cameroun – Haute Sanaga : opération coup de poing de la gendarmerie
Plus de quatre-vingt interpellations, quatre-vingt-cinq motos saisies de même qu’une une quantité importante de cannabis, le bilan d’une action coup de poing menée par la gendarmerie dans les localités de Minta et Nanga Eboko dans le département de la haute Sanaga, ces derniers jours.
Motocyclettes, bouteilles à gaz, téléviseurs, ordinateurs, groupe électrogène et tronçonneuse.
C’est le butin d’une opération orchestrée depuis le Secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie à Yaoundé pour juguler le phénomène d’insécurité, dont les répercussions sont perceptibles ià la compagnie de Nanga Eboko dans le département de la haute Sanaga.
« Ces escadrons venus de Yaoundé nous ont renforcer à l’effet de procéder au bouclage simultané des arrondissements de Minta et Nanga Eboko » révèle le capitaine Christian Siewe Keyo, commandant de compagnie de gendarmerie de Nanga Eboko.
également dans le lot de leur butin, une importante quantité de cannabis qui n’a pas échappé à l’odorat aiguisé des Pandores, la chasse a été fructueuse dans les deux arrondissements. « On dénombre une soixantaine de Moto. En terme de personnes, dépourvus de pièce d’identité, ils sont également au nombre de 60 » ajoute la même source. cette prise concerne uniquement Nanga Eboko. à Minta c’est 25 personnes qui ont été interpellés.