Cameroun- Polémiques autour de la Can 2021: Samuel Eto’o demande que son pays soit respecté
Le président de la Fecafoot l’a fait savoir au cours d’une conférence presse le 25 janvier 2022 à Yaoundé.
Depuis le début de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun croule sous des critiques à n’en point finir sur l’organisation. Les voix se sont élevées sur l’état de la pelouse du stade Japoma à Douala, le traitement de certains pays participants ou encore la gestion des cas de covid-19.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football est sorti de ses gongs mardi à Yaoundé. Au cours d’une conférence de presse tenu au siège de la Fecafoot à Tsinga, Samuel Eto’o a défendu les couleurs du Cameroun.
« La tricherie n’existe pas dans l’ADN du football camerounais. C’est impossible et inacceptable. En plus sous mon mandat. Nous sommes une grande nation de football, je ne laisserai personne bafouer cette réputation chèrement acquise sur les terrains de football. Je tiens à rappeler ici que la CAF est l’organisateur de la compétition et la seule garante des règles de la compétition. C’est à elle de lever les malentendus qui perdurent »
Voici le reportage de Canal 2 international
Comment croire qu’il n’y a pas de tricherie dans l’ADN du football Camerounais pourtant ça fait partir du jeux .
Je mise vraiment sur la bonne volonté du président de la FECAFOOT et de sa détermination dans la révolution du football Camerounais
Mais quand est il de son entourage ?
Est ce que le même ADN est dans tous les membres ?
Seul le temps nous dira