Cameroun – Sénat: deux projets de loi adoptés!
Le projet de loi autorisant le président de la république à ratifier l’accord de coopération dans le domaine de la défense entre le Cameroun et l’Algérie, et le projet de loi régissant le secteur ferroviaire au Cameroun adoptés au Sénat.
Le débat autour du projet de loi régissant le secteur ferroviaire au Cameroun a été d’un grand intérêt pour les sénateurs. Une série de questions adressées au ministre des transports à la défense de ce texte de loi.
Saisissant le prétexte du deuxième projet autorisant le président de la république à ratifier l’accord cadre de partenariat dans le domaine de la défense entre le Cameroun et l’Algérie, également
en débat ce 29 Juin à la chambre haute du parlement . Les représentants des collectivités territoriales décentralisées demandent que lumière soit faite sur les crises dans le Nord-ouest, le Sud Ouest et de l’extrême Nord Cameroun.
Les débats achevés aux environs de 23h ce 29 Juin se sont soldés par l’adoption de ces 2 textes de loi. Ils attendent maintenant d’être promulgués par le chef de l’Etat pour prendre force de loi.