Cameroun – Vie dans les hôpitaux: le personnel de santé suspend la grève
Les employés des formations sanitaires ont accepté la proposition du premier ministre. Un comité inter-ministériel ad hoc a été mis sur pied pour faire des propositions concrètes.
Ils ont regagné leur poste de travail depuis mercredi. Des employés de plusieurs formations sanitaires ont suspendu leur manifestation, entamée le 12 juin 2023 sur l’ensemble du territoire national. Deux semaines à revendiquer de meilleures conditions de travail. leurs revendications, 17 au total, sont désormais sur la table d’un comité interministériel ad hoc mis sur pied le 20 juin par le premier ministre Joseph Dion Ngute.
» Qu’on contractualise tous ces enfants qui, pour certains, travaillent depuis 15 ans sans statut, que le gouvernement mettent à jour les textes qui organisent le fonctionnement des corps de santé » présente brièvement Sylvain Nga Onana, président Cap Santé, qui déplore également « que depuis le 13 Aout 2022, il y a déjà été mis sur pied des ateliers pour refléchir et trouver des solutions »
Concrètement les premières depuis lors sont toujours attendues.