fbpx

Carlos Balé”balle”, le petit génie qui fait des tours de magie.

0
Carlos Balé''balle'', le petit génie qui fait des tours de magie. Actualité du Cameroun

Carlos Baleba, international camerounais, gagne son duel face à deux namibien, lors du match Cameroun-Namibie, comptant pour les éliminatoires de la Can 2025.

Partager l'actualité

En 3 sorties avec les lions indomptables du Cameroun, le gamin de 20 ans a comme par enchantement transfiguré le jeu de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Baléba a du ballon, cela saute à l’œil au premier touché. C’est un mélange de technique, de vista et de puissance.
Dès son premier match sous la tunique vert rouge jaune, le petit médian a conquis les supporters des quintuples champions d’Afrique. Après son baptême du feu face au Cap-Vert, ses aînés Martin Hongla et Franck Zambo Anguissa lui ont confié les clés du milieu de terrain. Baléba a carte blanche, c’est lui qui donne le ton et le tempo. Le sociétaire de Brighton illumine l’entre jeu du Cameroun.

Le centre de formation des brasseries du Cameroun : la bonne école !

Cette aisance, et cette assurance qu’il dégage, cette facilité déconcertante qu’il a à enchaîner contrôle orienté et projection vers l’avant, Baléba l’a rodé à Douala au Cameroun. C’est à l’école de football des brasseries du Cameroun qu’il a longtemps répété ses gammes dans les catégories jeunes. Ce que le monde entier découvre aujourd’hui, Baléba le faisait déjà il y’a moins de 4ans lors des ”easter cup”, ces tournois organisés par les brasseries du Cameroun.

Avant de faire le saut pour l’hexagone et Lille, Baléba se distinguait déjà en D2 régionale du littoral avec l’équipe de l’école de football des brasseries du Cameroun.

De Lille en Ligue 1 française à Brighton en premier league anglaise, la progression de Carlos Baléba a été fulgurante. Une progression qui est loin d’être terminée pour celui qui avait été baptisé ”distributeur” par ses ex coéquipiers de l’école de football des brasseries du Cameroun. En témoigne, l’importance qu’il prend au fil des matchs dans le collectif des lions indomptables du Cameroun.

Christian Souga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *