fbpx

Champions League asiatique: Cristiano Ronaldo et Neymar n’effraient pas Banga.

2
Champions League asiatique: Cristiano Ronaldo et Neymar n'effraient pas Banga. Actualité du Cameroun

Bienvenue Banga, défenseur central camerounais

Partager l'actualité

Dans un entretien exclusif réalisé par la rédaction de K-news 24, Bienvenue Banga, le défenseur central Camerounais de Al shorta club en Irak s’est confié sur son état d’esprit avant de croiser les géants saoudiens Al Nassr et Al Hilal.

K-news24: Le 16 septembre prochain, pour votre premier match de poule en C1 asiatique, vous croisez Al Nassr où évolue Cristiano Ronaldo. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Bienvenue Banga: Le club s’ est très bien préparé, on était en stage au Caire en Égypte. Un stage intense d’une durée de 15 jours avec au menu 4 matchs de préparation. J’ai pris part à tous les matchs, et j’ai d’ailleurs inscrit un but contre le Zamalek. Dans l’ensemble on s’est très bien préparés puisque c’est pas une petite compétition la champions asiatique élite. Moi personnellement, depuis que j’étais en vacances au Cameroun je savais déjà que ce n’était pas une compétition facile, donc j’ai commencé à travailler individuellement. Jusqu’ici, tout s’est bien passé et je suis vraiment prêt pour ce match.

K-news24 : Mis à part Al Nassr, vous avez également dans votre poule, Al Hilal, un autre géant saoudien… C’est un groupe assez relevé.

Bienvenue Banga :Oui c’ est vrai, notre poule n’est pas une poule facile du tout, après Al Nassr que nous recevons, deux semaines après on se déplace en Arabie-Saoudite pour y affronter Al Hilal. C’est pas du tout évident, c’est des adversaires de marque, il faut être prêt. Il est certes vrai que je n’ai pas encore disputé ce type de compétition, mais au niveau où je suis, il n’y a plus rien qui m’effraie, il n’y a aucun adversaire qui me fait peur. Ces clubs ont des noms ronflants, nous on en a pas, ce sera une occasion pour nous de nous faire des noms aussi. Donc, Neymar ou Cristiano Ronaldo face à moi, je donnerai le meilleur de moi comme d’habitude, je vais toujours rester concentré, toujours au service de l’équipe pour avoir un résultat positif.

K-news24 : Quelle a été votre réaction après le tirage au sort ?

Bienvenue Banga: Cela va vous surprendre, mais sans vous mentir, après ce tirage, j’étais vraiment très content. Content de savoir que je vais croiser des joueurs qu’hier je regardais devant mon petit écran, Cristiano Ronaldo, Neymar, Brozovich, Sadio Mané et autres… J’étais surexcité de savoir que je vais les croiser sur le terrain, qu’on va disputer les mêmes ballons, aller en duel…
Quand j’ai vu ce tirage, je me suis dit que c’est encore un pallier à franchir dans ma carrière. Je me suis dit que le tirage est tombé, il n’y’a plus rien à faire, il faut être prêt, et je me suis préparé psychologiquement pour ça. Je ne crains rien, et je sais qu’il n’y aura que du positif pour moi dans cette campagne de ligue des champions asiatique.

K-news24 : En l’espace de 4 ans, tu es passé du championnat d’élite one du Cameroun aux confrontations avec des superstars du football mondial…

Bienvenue Banga : (Rires) C’est vrai, ça fait juste 4 ans que je joue en professionnel à l’étranger. Il y’a de cela 4ans, je jouais dans Coton sport de Garoua, après on a disputé le CHAN au Cameroun, après j’ai eu mon contrat pour le Maroc. Aujourd’hui je me retrouve dans une compétition où je vais jouer contre tous ces grands noms, c’est comme un rêve. Aujourd’hui, je rends grâce au Seigneur, car le Seigneur est merveilleux, il ne m’a jamais abandonné. Je terminerai en vous disant que je ne vais pas à cette compétition pour jouer les figurants. J’aurais mon mot à dire. Comme je le dis toujours, quand je me prépare pour une compétition, j’y vais toujours avec mon mot à dire. Et par la grâce de Dieu, je sais que cela va se réaliser.

Entretien réalisé par Christian Souga

2 thoughts on “Champions League asiatique: Cristiano Ronaldo et Neymar n’effraient pas Banga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *