FEMUA 2022: Coco Argentée seule artiste à représenter le Cameroun 

 FEMUA 2022: Coco Argentée seule artiste à représenter le Cameroun 

Du 10 au 15 Mai 2022 se tiendra à Abidjan la 14eme édition du FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo organisé par le chanteur Asalfo du groupe Magic Systèm.

 Placé sous le thème « Entrepreneuriat et Employabilité des jeunes », 12 artistes de 7 pays auront la charge d’assurer le volet artistique du Femua 14. Il s’agit notamment de : Youssoufa de la France, Innos’B de la Rdc, Shan’l du Gabon, Iba One du Mali, Diamond Pladzar. ? Magic Systèm, Yodé et Siro, Suspect 95, Debordo Leekunfa, Nestor David,  Rocky Gold et Coco Argentée du Cameroun qui devront tenir le public en haleine  pendant cinq jours. 

En plus de son côté culturel,  le Femua, c’est aussi et surtout une vocation sociale. Pour A’Salfo, l’organisateur du festival, « nous allons pouvoir inaugurer deux écoles à la rentrée prochaine. Et une troisième école sera inaugurée dans le même courant, ce qui portera le nombre d’écoles Magic System à neuf. Les premiers élèves de la première école Magic System sont en licence à l’université. Donc, il y a eu plus de 8 000 enfants qui ont été scolarisés dans nos écoles ».

Cette année, le pays invité est la RDC, un choix qui  répond à un besoin d’encouragement au Congo dont la danse la rumba a été nommée au patrimoine culturel et de faire un hommage à Papa Wenba qui est une figure emblématique de la musique congolaise et qui est décédé  il y a 5 ans sur la scène du Femua.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.