Grand Prix Francophilie des Médias 2022 : clôture des candidatures ce lundi 13 juin

 Grand Prix Francophilie des Médias 2022 : clôture des candidatures ce lundi 13 juin

Les candidats ont  jusqu’à 12h pour envoyer leurs travaux.

Placé sous le thème « le patrimoine », la 3e édition du Grand Prix Francophilie des Médias clôture sa première étape aujourd’hui par le dépôt des copies. 

Selon les informations recueillies auprès du Comité d’organisation, piloté par Laurentine Assiga, des candidatures en provenance de Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, de France, du Tchad, du Mali et du Cameroun ont déjà été enregistrées. 

A titre de rappel, le Grand Prix Francophilie des Médias organisé par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, est ouvert aux journalistes professionnels et photographes  exerçant dans un média ou en freelance. Pour ce qui est des journalistes, ils doivent rédiger un article dans un angle original sur le thème  imposé.  En 5000 signes (presse écrite), 3000 signes (presse digitale), 3mn (Tv et radio). Quant aux photographes, amateurs ou professionnels, ils doivent envoyer trois photos traitant également du thème  accompagnées d’un mémo par mail à l’adresse  rj2c2011@gmail.com.

Cette année, le jury est présidé par Marcel Amoko, correspondant France 24 pour le Cameroun et Directeur Général  de la radio Kalak Fm. Le vainqueur de cette édition remportera  une somme de 1000 euros, un trophée sculpté par le Me Sculpteur Edou, un billet d’avion offert par Satguru, un weekend complet au paradis de l’eau Semme Beach à Limbé.

Les résultats seront dévoilés le 17 juillet prochain au cours d’une soirée de gala avec tapis rouge au palais des Congrès de Yaoundé.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.