fbpx

Développement de l’agriculture: l’apport du Gecam.

0
Développement de l'agriculture: l'apport du Gecam. Actualité du Cameroun

Le Groupement des entreprises du Cameroun, le Gecam veut apporter sa contribution au développement de l’agriculture au Cameroun. Une délégation de l’organisation patronale présidée par Célestin Tawamba a été reçue le 10 juillet  par le ministre de l’agriculture Gabriel Mbaïrobé. Avec le membre du gouvernement, ils ont pensé l’élaboration d’un plan de travail pour la promotion de l’Agri business.

Depuis qu’il est entré dans une nouvelle ère en décembre 2023, le Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM)a mit un point d’honneur sur le développement du secteur agricole. L’organisation patronale se positionne désormais comme un partenaire stratégique pour le gouvernement. C’est le sens de la visite de courtoisie de Célestin Tawamba, président de cette institution, et son équipe ce 10 juillet au ministre de l’agriculture et du développement rural, Gabriel Mbaïrobe.

« Que le Gecam ait mis en place une commission agriculture est une fenêtre pour densifier les partenariats entre le secteur public et le secteur privé. On est donc venu rassurer le ministre de l’agriculture et son équipe que désormais, ils ont un autre associé avec qui ils vont travailler pour relever les nombreux défis qui nous attendent »

Parmi ces défis, il y’a la  promotion de l’import substitution a travers le développement  de la chaîne de valeur agricole. L’action du Gecam sera de proposer des outils de promotions et des innovations en matière d’agri-business, développer une coopération avec les instituts nationaux et internationaux, spécialisés, suivre les activités des organisations professionnelles agricoles et contribuer à la structuration des filières agricoles, non encore organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *