Douala : Il tue sa mère !
Drame au quartier Makepe Missoke à Douala. Un jeune homme poignarde mortellement sa mère et se rend à la police. Le mis en cause, un repris de justice et consommateur de drogue, est suspecté de démence par le voisinage. Il affichait depuis peu un comportement, des actes et des propos incohérents.
Une histoire dramatique ébranle le quartier Makepe-Missoke à Douala. Un jeune homme commet l’irréparable le 06 octobre 2024. Il tue sa maman après une altercation verbale. Enervé, il revient et surprend sa génitrice par derrière avec un poignard. Il lui assène un coup dans le cou et un autre dans le ventre. Sa maman succombe à ses blessures sur le champ.
Il se livre à la police
Le forfait commis, le meurtrier présumé emprunte une motocyclette en direction du commissariat de sécurité publique 10e. Les témoignages du voisinage révèlent que ce repris de justice affichait depuis des quelques années des signes de démence. « Il appelait sa mère dimanche pour lui dire qu’il est à Yaoundé à la présidence » raconte une voisine.
Un coup prémédité
Les délires de ce jeune homme de 24 ans ont commencé à inquiéter. Une confidence va pousser un autre voisin à alerter sa maman. « Dernièrement il m’a dit qu’il va faire quelque chose, que ca me plaise ou pas, il s’en fou. Et il m’a dit de ne pas en parler à sa mère. J’ai dit que je ne peux pas laisser. Je suis allé voir sa mère et lui ai rapporté ce que son fils m’a dit avant de la conseiller de causer avec lui ».
Le fils, réputé dangereux et consommateur de drogue, va mettre son plan à exécution. Il est en détention au commissariat du 10é arrondissement.