Eboulements à Dschang : Déjà 7 morts !
Le bilan s’alourdit. Deux corps viennent d’être sortis des décombres la Falaise de Dschang. 72 heures après le double éboulement, Deux engins sont arrivés sur le site du drame pour accélérer les recherches.
Sur le site des éboulements meurtriers, les recherches ont pris un coup d’accélérateur. Deux engins déployés par le ministère des travaux publics sont déjà sur les lieux depuis ce vendredi 08 novembre 2024. En contre bas de la Falaise de Dschang, ils procèdent aux fouilles. Deux corps ont été extirpés des décombres.
Le bilan de la tragédie s’élève désormais à 7 morts. Les identités des victimes n’ont pas encore été divulguées. Les autorités ont promis de publier les détails sur les victimes dès que possible.
Les Circonstances de la Tragédie
Deux éboulements successifs à la Falaise de Dschang ont complètement coupé la route depuis le 05 novembre. La terre a enseveli véhicules avec de nombreux passagers à bord. Les engins mobilisés pour qui dégager la route ont également subi le même sort. Ainsi que des véhicules de transport stationnés aux abords.
Réaction tardive
Ce sont les populations qui ont commencé les fouilles avec des moyens rudimentaires. Elles étaient munies de pelles, houes, machettes pour tenter de sortir les victimes de terre. C’est le troisième jour après le drame, que le gouvernement a envoyé le matériel roulant pour accélérer les recherches. .
Cette tragédie a suscité une vague de compassion. Les Camerounais ont exprimé leur soutien aux familles des victimes. Les autorités et les équipes de secours travaillent sans relâche pour retrouver les victimes et évacuer les débris.
Berdiane Tchobou