Cameroun – Promote 2022 : L’Italie annonce la présence d’une quarantaine d’entreprises.

 Cameroun – Promote 2022 : L’Italie annonce la présence d’une quarantaine d’entreprises.

A gauche le referent de l’agence italienne pour le commerce extérieur A droite l’ambassadeur d’Italie au Cameroun Crédit Photo :K-news24

L’annonce a été faite par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun au cours d’une conférence de presse le 14 février à Yaoundé.

Déploiement grandeur nature pour l’Italie à l’édition 2022 du salon Promote. Une quarantaine d’entreprises italiennes des secteurs architecture et construction, agro-alimentaire, mécanique, énergies renouvelables et multisectoriels seront présentes du 19 février au 27 février 2022 au palais des congrès de Yaoundé.

« Cette participation est un un baromètre, un indicateur de l’intérêt de l’Italie pour l’attractivité du système économique du Cameroun » explique Filippo Scammarca del murco, ambassadeur d’Italie au Cameroun, au cours d’une conférence de presse tenue le 14 février 2022.

L’intérêt de l’Italie pour ce grand rendez-vous régional se justifie par le fait que « beaucoup d’entreprises qui viennent ici (Cameroun, ndrl) veulent voir des partenaires, voudraient trouver les autres entreprises avec lesquelles elles vont se connecter, transférer leurs technologies et les bonnes pratiques » ajoute l’ambassadeur d’Italie au Cameroun.

Un mini forum économique Italie – Cameroun est annoncé le 22 février 2022.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.