Gestion bovine : le Cameroun veut digitaliser le contrôle  des marchés à bétails

 Gestion bovine : le Cameroun veut digitaliser le contrôle  des marchés à bétails

Selon des sources provenant du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, le gouvernement veut se doter d’un système d’informations des marchés a bétails.

Dénommé SimMarket, il vise à ’améliorer la transparence dans le fonctionnement desdits marchés. Grâce à ce système d’information, le pays devrait avoir la cartographie des marchés à bétails dans la zone d’intervention du projet et les marchés à bétails terminaux des grandes métropoles camerounaises. Ce qui permettrait d’identifier et catégoriser les différents produits sur ces marchés  ; d’identifier les besoins des acteurs et en informations  ; d’analyser l’offre et la demande produits sur les marchés.

En effet  cela découle de la chute de production bovine dans le pays. Ceci, dans un contexte où, selon les autorités, le pays connaît une baisse dans la production des viandes. Selon le ministère en charge des industries animales, le Cameroun a produit 296 552 tonnes de viandes au cours de l’année 2019, contre 340 808 tonnes en 2018.

Articles qui pourraient vous interesser

1 Comment

  • C’est vraiment un problème criade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.