Transfert d’argent mobile : Orange baisse les tarifs !

 Transfert d’argent mobile : Orange baisse les tarifs !

Dans le contexte actuel de hausse de prix et en solidarité des Camerounais l’opérateur de télécommunication Orange revalue sa grille tarifaire.

La nouvelle grille précise que, le transfert d’argent coûte désormais 0,5 % du montant transféré sans dépasser 500Fcfa, quant au tarif des retraits, il passe désormais à 2 % avec un minimum de 50 F sans dépasser 3 500 F. Il faut noter que le dépôt reste gratuit. Par ailleurs, les nombreux paliers de transactions sont remplacés par des tarifs simplifiés en pourcentage du montant de la transaction.

Il faut dire que certains des services de paiement mobile proposés par Orange Money sont soumis à une commission à chaque opération. L’ensemble des autres services accessibles depuis Orange Money est soumis à une tarification avantageuse. Les prélèvements se font sur le compte du client au moment du paiement.

En effet, avec l’entrée en vigueur de la taxe de 0,2 % sur les transactions électroniques les populations camerounaises sont réticentes à effectuer des transactions via les opérateurs de téléphonie mobile. C’est pourquoi dans le but de fidéliser sa clientèle, l’opérateur français revoit sa grille tarifaire.

Nouvelle grille tarifaire orange money

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.