Tronçon Babadjou-Bamenda : 10 %  de travaux réalisés

 Tronçon Babadjou-Bamenda : 10 %  de travaux réalisés

Selon le rapport de la mission de contrôle du chantier de la route Babadjou-Bamenda, le chantier connaît une nette avancée depuis les assises du 2 juin 2022 à ce jour.

Il s’agit d’un taux d’avancement des travaux de 10 % avec une consommation des délais de 19,63 %, sur l’axe Babadjou-Matazem. Les linéaires déjà exécutés sont les suivants : couche de forme 8 300 ml ; couche de fondation 2700 ml ; couche d’imprégnation 1500 ml environ et mono couche 350 ml. De même, plusieurs travaux géotechniques s’exécutent, concomitamment avec ceux liés à la finalisation des installations de chantier. Au niveau du point kilométrique 6 + 650, les travaux en cours concernent la litho stabilisation de la chaussée au 0/31.5.

Il faut rappeler qu’à cause des intempéries et d’éventuelles attaques terroristes de la crise au Nord-Ouest et Sud-Ouest les travaux ont été ralenti et mis en berne. Cependant, depuis le début de ce mois de juin, les travaux vont bon train afin de permettre aux populations locales d’en bénéficier. Pour le Ministère des Travaux Publics (MINTP) l’exécution sur la section Babadjou-Matazem se déroule à merveille et pour cela, la durée de construction pourra être respecté selon le planning et le timing bien défini.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.